IMMO 974 – créé le 14.01.2019 à 10:31 – mis à jour le 14.01.2019 à 10:31

La  plupart d’entre nous pensent que l’air est toujours pur à la maison qu’à l’extérieur. Pourtant, notre intérieur est loin d’être un milieu sain. Ces astuces  vous permettront d’avoir de l’air pur chez vous.

AÉRER VOTRE INTÉRIEUR

C’est la règle d’or,  il est très important d’aérer et d’ouvrir ses fenêtres régulièrement au moins 15 minutes le matin et  à renouveler le soir. Cela permettra de renouveler l’air et d’évacuer ainsi l’humidité

CHASSER LA MOISISSURE

La moisissure engendre les dégradations de certaines matières mais aussi et surtout, elle  peut provoquer plusieurs allergies.  Pour l’éviter : il vaut mieux ne pas étendre les linges humides à l’intérieur; il ne faut pas laisser s’accumuler les vapeurs de la douche ou de la cuisine.

DÉPOUSSIÉRER RÉGULIÈREMENT

La poussière et les acariens sont toujours présents à la maison. Passez l’aspirateur, le balai régulièrement . Autant que possible, il faut laver régulièrement les protections de matelas, les housses de canapé et les rideaux. Pour les meubles, l’idéal c’est d’utiliser un chiffon mouillé.
ASSAINIR L’AIR AVEC DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles peuvent parfumer votre intérieur mais purifient aussi l’air. Qu’ils soient antibactériens ou respiratoires, les huiles essentielles pourront assainir l’air de votre maison et ce d’une manière naturelle. Attention, tout abus est néfaste pour la santé.
UTILISER DES PRODUITS DE MÉNAGE NON TOXIQUE

Les produits de ménage tels les désodorisants chimiques et les produits nettoyants pourront être toxiques. L’utilisation régulière de ces produits peut avoir des impacts sur votre santé, sur la qualité de l’air dans votre intérieur, … . Alors, il est ainsi conseillé de favoriser les produits naturels tels le citron ou le bicarbonate.