IMMO 974 – créé le 09.01.2018 à 08:46 – mis à jour le 09.01.2018 à 08:46

Dans le cadre du dispositif éco-solidaire à la Réunion, une aide est accordée aux ménages désireux d’installer un chauffe-eau solaire à leur domicile. Voici donc les détails de ce coup de pouce de la part du gouvernement.

 

Les bénéficiaires de l’aide

Tout d’abord, il faut savoir que ce sont les ménages à faibles revenus et propriétaires ou occupants d’une maison qui sont concernés par cette aide. Il y a également les accédants à la propriété d’un logement social. Afin de pouvoir prétendre à cette aide à l’installation d’un chauffe-eau solaire, le logement nécessite une affectation à la résidence principale. Par ailleurs, ce dernier doit se trouver sur le territoire de la Réunion. En ce qui concerne les travaux, ils seront réalisés par une entreprise partenaire du dispositif éco-solidaire Réunion. Une aide étant une aide, les ménages sont censés participer à 80 % sur les frais d’installation du chauffe-eau solaire.

 

Caractéristiques financières de l’aide

Sous certaines conditions toutefois, cette aide à l’installation du chauffe-eau solaire peut aller jusqu’à 80 % des frais. Ajoutée à cela, EDF apporte une aide complémentaire de 500 € HT par équipement. En fonction des communes dans lesquelles les ménages résident, les CCAS peuvent servir de complément au financement total. Bien entendu, l’aide à l’installation d’un chauffe-eau solaire est cumulable avec les autres dispositifs mis en place par le gouvernement. Pour plus de détails concernant les conditions de ce coup de pouce, vous pouvez vous rendre auprès des CCAS partenaires ou vous adresser à la SPL Energie Réunion.

 

Source : Adil974.com