IMMO 974 – créé le 16.02.2018 à 17:04 – mis à jour le 16.02.2018 à 17:04

Déménager n’est pas une tâche aisée surtout que plusieurs détails sont à prendre en compte. Pour vous aider à vous repérer, voici une petite liste détaillée de ce dont il faut se rappeler.

 

Prévoir le matériel et l’aide nécessaire

Pour la sécurité et la facilité de votre déménagement, certains matériels sont de rigueur. Ainsi, prévoyez des cartons pour entasser vos affaires. Pensez également à un diable pour rendre facile le déplacement des charges importantes, un camion de location pour le déménagement est également à prévoir.

 

En ce qui concerne vos objets fragiles, pensez à prendre du papier bulle. Du journal peut aussi faire l’affaire afin d’amortir les chocs. Vous aurez également besoin de sacs de protection pour les vêtements ainsi que des sacs rigides pour les produits d’entretien.

 

Afin d’avoir une bonne organisation, informez à l’avance vos proches de votre déménagement. Comme cela, vous serez mieux préparé si jamais l’un d’eux ne pouvait pas à la dernière minute.

 

Le tri des affaires

Grâce à un tri bien ordonné de vos affaires, vous pourrez séparer l’utile du superflu. Il est conseillé de s’y prendre sur le tôt afin de mieux évaluer ce dont vous avez réellement besoin dans votre nouvel habitat. Jetez tout ce qui vous sera donc inutile ou revendez-les.

 

Pensez également à vider les meubles afin qu’ils soient moins lourds à transporter. Par ailleurs, il faut penser à fermer avec du ruban adhésif les tiroirs et les portes du mobilier pour éviter les risques de casse. Si vos meubles doivent être démontés pour pouvoir entrer dans votre nouvel habitat, pensez à numéroter chaque partie. Grâce à cela, vous vous retrouverez facilement au montage.

 

Du côté financier et administratif

Une fois le tri réalisé, vous vous apercevrez de ce qui vous manquera dans votre nouvel espace de vie. À partir de ces observations, réalisez un budget pour l’achat des meubles, linges et autres éléments de décoration.

 

Songez également à régler à l’avance les détails administratifs, comme l’eau ou l’électricité afin de ne pas être pris au dépourvu à la dernière minute. Les changements d’adresse sont également à prévoir à l’avance, car vous risquerez de ne pas retrouver des courriers importants. Pour les résiliations ou autres abonnements, il est nécessaire d’indiquer aux entités concernées votre nouvelle adresse.

 

Prendre en photo les branchements

Lors de votre précédent déménagement, vous ne retrouviez plus quel fil est le bon pour le branchement de la télé. Pour parer à ce mal, prenez en photo l’endroit où vos fils doivent se placer. Cela vous évitera une dose de stress inutile.