IMMO 974 – créé le 02.07.2015 à 08:01 – mis à jour le 02.07.2015 à 08:01

Une annonce immobilière doit être rédigée le plus précisément possible si elle veut être retenue. Quelques conseils pour rédiger une petite annonce immobilière, cette dernière devant contenir toutes les informations nécessaires à un acheteur ou locataire éventuel.

Tout d’abord, il faut décrire précisément la localisation du bien immobilier. Si les agents immobiliers dissimulent souvent les localisations précises pour ne pas que les acheteurs intéressés puissent trouver directement le propriétaire-vendeur, pour votre annonce de particulier à particulier, il est mieux d’être le plus précis possible.

Indiquez-y clairement le prix de vente  ou le loyer souhaité, et précisez-y s’il est négociable ou pas.

Pour ce qui est des appartements, il est obligatoire de signaler le nombre de m² d’après la loi Carrez. Pour une maison, même si ce n’est pas obligatoire, il est préférable de préciser sa superficie et son nombre d’étages. Si le bien possède une surface supplémentaire ne rentrant pas dans le calcul du métrage Carrez, vous pouvez la préciser en tant que ‘surface utile’. Il ne faut pas non plus oublier de préciser le nombre de pièces du bien.