IMMO 974 – créé le 02.07.2015 à 08:01 – mis à jour le 23.03.2019 à 07:52

Que ce soit pour une vente ou une location, votre annonce immobilière doit contenir le plus d’informations possible afin d’attirer le maximum de personnes. Voici les points importants à mettre en exergue pour réussir une bonne annonce immobilière.

 

1 – Les photos

Une annonce avec de belles photos peut provoquer chez un futur acheteur ou locataire un coup de cœur. Il faut dans ce cas penser à la qualité des images. En outre, vous devez mettre en valeur la potentialité de votre logement, comme un séjour lumineux, des chambres spacieuses, une cuisine rénovée ou encore une salle de bain impeccable, etc.

Attention ! Les photos doivent être présentées suivant un ordre logique. Débutez par les pièces à vivre (séjour, chambre, cuisine, etc.). Montrez par la suite le “plus” du logement (jardin, terrasse, etc).

 

2 – L’emplacement

Une bonne annonce doit indiquer l’emplacement précis du logement. Il fera gagner du temps à vos futurs acheteurs ou locataires. Évitez de tromper ces derniers en ne mettant que l’arrondissement ou la commune, relate notrepatrimoine.fr.

 

 

3 – Le prix

Pour séduire le maximum de potentiel acheteur ou locataire, votre annonce doit contenir un prix ou un loyer. Si vous avez du mal à estimer le prix du marché de votre bien, contactez un notaire ou un expert immobilier indépendant.

N’hésitez pas à étudier la concurrence autour de votre logement. Il faut ensuite mettre en valeur les points qui vous démarquent de vos concurrents.

 

 

4 – La superficie

Une bonne annonce immobilière doit annoncer la superficie et le nombre de pièces. Dans le cas d’un appartement, vous devez suivre la loi Carrez. En revanche, si c’est une maison, cette loi peut être utilisée afin de mesurer la superficie, précise notrepatrimoine.fr.

Vous pouvez attirer plus de personnes en indiquant les superficies supplémentaires qu’elles soient utiles ou non, telles que le grenier, le jardin, les garages, etc.

 

 

5 – Les coordonnées

Pour être joignable par les potentiels acheteurs ou locataire, il faut toujours indiquer ses coordonnées, un numéro de téléphone et une adresse mail.

 

Une annonce immobilière doit tout simplement être claire. Dans ce cas, vous devez être précis et rester à la fois honnête et réaliste. Attention ! Il faut éviter les abréviations.

 

Plus de détails sur : Immobilier-danger.com