IMMO 974 – créé le 14.01.2019 à 11:11 – mis à jour le 14.01.2019 à 11:11

Les cambriolages sont très fréquents en période de vacances. Découvrez 5 conseils pour sécuriser votre maison pendant votre absence.

Chaque année, les commissariats de police et les gendarmeries recensent un pic de cambriolages signalés pendant les périodes de vacances, notamment sur les mois de juillet et août. Les cambrioleurs profitent d’une absence plus longue des propriétaires pour opérer.

1-Prévenir la gendarmerie

C’est le premier réflexe à avoir avant tout projet de vacances. Rendez-vous à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous et informer les forces de l’ordre de votre absence.

2-Miser sur des serrures de qualité

Assurez-vous impérativement de la qualité de vos serrures. Si besoin faites-les renforcer par un serrurier voire les changer.

3-Informer les voisins

Demandez à l’un de vos voisins pour qu’il vienne aérer quelques heures en arrosant vos plantes, récupère votre courrier, ou allumer la lumière.

4-Simuler la présence

Là encore, vous pouvez demander l’aide de vos voisins. Informez vos proches pour qu’ils puissent vérifier de temps en temps votre domicile et marquer une présence.

5-Etre discret sur les réseaux sociaux

Evitez absolument d’annoncer vos dates de congés sur les réseaux sociaux. Des personnes malveillantes peuvent les utiliser à votre encontre. Les cambrioleurs peuvent vous “pister” sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Enfin, confiez vos biens de valeur à un proche ou à votre banque !

>>>A lire aussi : Les avantages de la location-vacances