IMMO 974 – créé le 19.07.2019 à 14:16 – mis à jour le 05.09.2019 à 08:14

Quand votre déménagement ne se déroule pas comme prévu, il est difficile de joindre les deux bouts. Ayez les bons réflexes pour éviter les complications. Voici des idées pratiques pour déménager sans stress.

 

Panne du camion des déménageurs

Vous avez sollicité une entreprise de déménagement pour vous aider. Malheureusement, le camion des déménageurs tombe en panne le Jour J. Ne paniquez pas ! Il faut savoir que vous n’êtes pas responsable de cet incident. C’est au déménageur de résoudre le problème. En outre, les frais seront à la charge de l’entreprise de déménagement en cas de retard lié à la panne.

 

Meubles endommagés

Après la livraison de l’entreprise de déménagement, vérifiez l’état de vos meubles livrés. Dans le cas où ils ont été endommagés, vous pouvez les signaler sur le bulletin de livraison.

 

Si vous avez constaté les dégâts ultérieurement, vous avez 10 jours pour contester. Ainsi, envoyez un courrier recommandé et détaillez les dommages constatés.

 

Il est conseillé de prendre une assurance dédommagement supplémentaire pour couvrir les dégâts et augmenter le remboursement en cas de meubles endommagés. Attention ! La société se dédouane de toutes responsabilités si l’objet a un défaut invisible ou mal emballé. Elle ne peut pas non plus garantir le vol.

>> A lire aussi : Planifier le déménagement : tout ce qu’il faut faire