IMMO 974 – créé le 06.07.2018 à 09:09 – mis à jour le 12.07.2018 à 13:01
fournisseur d'accès internet

Qui sont les fournisseurs d’accès Internet à La Réunion ?

Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sont présents à La Réunion. Parmi eux figurent : SFR, Orange, Zeop, Canal Box et Parabole.

SFR et Orange

La Société française du radiotéléphone (SFR) est l’un des fournisseurs d’accès à Internet qui commercialisent des offres Internet sur l’île réunionnaise. Pour les offres Internet SFR Réunion, il faut disposer d’un modem dont la location est fixée à 3€/mois.

Les abonnements Internet SFR et Orange sont soumis à un engagement de 12 mois. Deux offres sont commercialisées par l’opérateur Orange, à savoir : Livebox Découverte et Livebox Magik. L’offre Livebox Magik, en particulier, est disponible en ADSL et fibre. 

Zeop

Pour l’offre Internet, Zeop propose deux abonnements Internet : le double play (Internet + téléphonie) et le triple play avec Internet, TV et téléphonie. La fibre optique ou le très haut débit (THD) a été déployée à La Réunion en début des années 2010. Par rapport à la métropole, l’île réunionnaise est très en avance sur le déploiement de la fibre. Le fournisseur Zeop a déjà annoncé que : “d’ici 2021, 95 % de l’île sera couverte par le très haut débit”. Rappelons qu’en 2017, Zeop était le n°1 des débits Internet.

Canal Box et Parabole Réunion

Des abonnements Internet par DSL et fibre FTTH sont proposés par Canal Box du groupe Canal. Outre le prix de l’abonnement, la location de la box est fixée à 3,50€/mois. Dans le cas de Parabole Réunion, le fournisseur met à la disposition des consommateurs, deux offres Internet avec Internet seul et en double play (Internet + téléphone fixe) par ADSL. La location du modem est comprise dans le prix de l’abonnement.

Sachez toutefois qu’avant de choisir un fournisseur, il convient de comparer les prix et surtout de vérifier que votre commune est couverte par le fournisseur de  votre choix

Source : echosdunet.net