IMMO 974 – créé le 18.04.2019 à 16:13 – mis à jour le 24.05.2019 à 18:05

Pour les amateurs de maison “atypique”, voici la “Las Vegas Underground House”. Construite en 1978, elle se trouve à huit mètres de profondeur et a été conçue pour résister à une explosion “nucléaire”.

 

Une maison à 16 millions d’euros

Faux arbres, piscine, barbecue… Tout a été fait pour garder l’illusion dans cette maison insolite à Las Vegas, baptisée “Underground House“. Elle a été construite sous terre, à huit mètres de profondeur, en 1978. Ce bien atypique a été conçu pour devenir un bunker anti-bombe atomique.

Actuellement, l’”Underground House” est proposée à la vente. Pour l’acquérir, il faudra débourser 18 millions de dollars, soit près de 16 millions d’euros, selon l’annonce immobilière du site Berkshire Hathaway HomeServices, confirmant une information de pressfrom.info.

 

Un confort hors du commun

Cette habitation souterraine propose aux futurs acheteurs 1 358 m2, une piscine, un jacuzzi, un barbecue encastré dans un rocher, de faux arbres, et même un système d’éclairage permettant de simuler l’alternance entre le jour et la nuit.

Selon Forbes, l’actuel propriétaire serait le président de la “Société pour la préservation des espèces en voie d’extinction”, Mark Voelker.

Mais elle a surtout été bâtie pour assouvir la lubie d’un riche homme d’affaires. Ce dernier est persuadé que la Guerre Froide et la crise des missiles de Cuba pourraient se terminer en chaos radioactif.

 

Une maison à l’extérieur

À la suite du décès de l’homme d’affaires, son épouse avait bâti une autre maison au-dessus du pavillon souterrain afin de vivre à l’air libre.

Ce sont les deux maisons qui seront ainsi en vente. Selon une recherche, cet édifice ne saurait protéger ses propriétaires d’une explosion nucléaire.

 

>> A lire aussi : Découvrez les cinq maisons hantées les plus terrifiantes au monde