IMMO 974 – créé le 15.07.2019 à 12:42 – mis à jour le 16.07.2019 à 11:05

Les punaises peuvent se trouver dans un appartement/maison, dans une chambre d’hôtel, locations Airbnb, une simple valise …

 

Il a été chiffré qu’en 2017, 180 000 logements ont été infestés par les punaises de lit. Si vous avez des doutes sur la présence de ces petites bestioles chez vous, mettez tous vos vêtements à la machine à laver (60°). Si vous utilisez un aspirateur pour nettoyer la maison, optez pour un insecticide au lieu des bombes fumigènes pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles, conseille Le Figaro (Immo).

 

Le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que : “le nettoyage à la vapeur à 120°C détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement”. Si votre logement en est effectivement infesté, appelez un professionnel antiparasitaire ou la Mairie.

 

Où trouver les professionnels et qui paient quoi ?

 

Les professionnels que vous pouvez contacter sont listés par la chambre syndicale des industries de désinfection CS3D. En ce qui concerne les divers frais si vous êtes locataire : l’intervention d’un professionnel est à la charge du propriétaire mais c’est à vous de payer pour les produits de désinsectisation.

 

Cela dit, si vous remarquez la présence de punaises de lit avant la signature du bail, c’est le propriétaire qui doit se charger de tout.