IMMO 974 – créé le 20.11.2018 à 09:46 – mis à jour le 20.11.2018 à 09:46

La saison chaude est synonyme d’invasion des mouches. Voici quelques techniques qui vous permettront de vous débarrasser de ces petites bêtes souvent dérangeantes.

L’été austral avec l’arrivée des fruit tropicaux s’accompagne de l’ intrusion des mouches. Ces petites bêtes, vecteurs de bactéries et de maladies, sont souvent associées à la saleté. Une image que  personne n’a envie de voir. Pour se débarrasser de ces insectes gênants, suivez notre guide.

Avoir une hygiène impeccable

La chasse aux mouches passe avant tout pas une hygiène irréprochable. La maison, surtout la cuisine, doit être maintenue au propre. Le nettoyage du plan de travail doit se faire régulièrement pour éviter la propagation des mouches. La vaisselle ne doit pas traîner dans l’évier. Dans la foulée, pensez à vider vos poubelles plus souvent et éviter de laisser de la nourriture à l’air libre. Après avoir lavé les fruits tels que mangue, papaye, leitchis et autres, placez-les dans un endroit frais et couvert.

Recourir au basilic

Réputé pour son odeur agréable pour l’homme, le basilic éloigne les mouches. Pour vous aider à vous débarrasser de ces petites bêtes, prenez quelques feuilles de cette plante et déposez-les dans les endroits servant d’entrée des mouches.

Jouer avec la lumière

Comme les autres insectes, les mouches n’aiment pas le noir. Afin de les chasser d’une pièce, en particulier la nuit, éteignez la lampe dans la chambre concernée. En revanche, pensez à en allumer une autre au bout du couloir et laissez votre porte entrouverte.

Préparer les oignons

Les oignons sont des alliés fidèles dans la lutte contre l‘invasion des mouches. Vous pouvez les utiliser en tranches ou en décoctions en les plaçant ensuite au-dessus des armoires ou sur le bord des fenêtres. Pour un résultat plus efficace, frottez-les sur les bords des châssis, à l’extérieur.

Utiliser le miel

Pour fabriquer un piège à mouches à base de miel, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’une à deux cuillères à café de miel, de l’eau et du liquide vaisselle. Découpez la bouteille en 2 et remplissez la partie basse avec de l’eau. Mettez-y quelques gouttes de liquide vaisselle puis transposez la partie haute avec la partie basse. Prenez ensuite le miel et étalez-le autour du goulot de la bouteille. Une fois le piège prêt, déposez-le à un endroit de votre maison privilégié par les mouches.