IMMO 974 – créé le 25.04.2018 à 12:43 – mis à jour le 16.07.2018 à 15:22

Vous avez décidé de mettre en vente votre logement et avez reçu beaucoup de visites. Malheureusement, vous n’avez reçu aucune proposition d’achat. Découvrez trois astuces pour rendre votre immobilier plus attractif et avoir quelques offres d’achat.

1-Revérifiez le prix de vente de votre logement

Un prix de vente trop élevé pourrait faire fuir les acheteurs potentiels. Il faudra penser à réévaluer le prix de vente de votre bien immobilier. Il peut être nécessaire de le baisser en se basant sur les prix des autres biens mis en vente aux alentours.

Pour déterminer le prix de vente, appelez un agent immobilier qui connait le marché immobilier dans votre quartier. Il saura estimer à bon prix votre logement. Ce professionnel tiendra compte de plusieurs paramètres, à savoir la surface, l’état général ou encore le nombre de pièces du logement. Il prendra également en compte la copropriété, les transports, l’installation électrique ou encore la proximité avec les écoles, les commerces, la route, etc.

2-Neutraliser au maximum votre logement

Avoir un logement neutre pourra créer un coup de cœur et permettre ainsi aux visiteurs de se projeter. Si vous avez des murs multicolores, pensez à les repeindre en blanc. Non seulement, cela va unifier le regard des acheteurs potentiels, mais redonnera également de la luminosité à votre logement. N’hésitez pas à ranger les articles personnels (photos, jeux des enfants, décoration) et à espacer au maximum pour montrer le volume de chaque pièce.

>> A lire aussi : Comment repeindre son intérieur comme un pro ?

3-Mettez en valeur les atouts de votre logement

Pour que vos visiteurs aient un coup de cœur et vous envoient des offres d’achat, il faut mettre en valeur les atouts de votre maison, appartement. Ça pourrait être une belle et énorme cuisine, des chambres lumineuses et spacieuses, une salle de bain luxueuse et propre voire une proximité avec une école et un commerce, une belle vue sur la mer…

(Source: stephaneplazaimmobilier)