IMMO 974 – créé le 29.01.2018 à 15:29 – mis à jour le 29.01.2018 à 15:29

L’humidité, en plus d’être désagréable, peut entraîner des moisissures. Elle provoque également des mauvaises odeurs qui se répandent dans toute la maison. Pour y remédier, découvrez quelques trucs de grand-mère parfaitement efficaces.

Avec la période de pluie et la saison cyclonique, l’humidité est au rendez-vous à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. L’odeur de renfermé se répand très vite dans la maison créant une ambiance désagréable. Si faire le ménage ne peut pas résoudre le problème, il existe des solutions pratiques et peu coûteuses pour enlever les mauvaises odeurs.

  1. Le bicarbonate de soude

Pour en finir avec les mauvaises odeurs dans la maison, versez du bicarbonate de soude dans un plat. Déposez ensuite le récipient dans les endroits de la maison où la senteur est très présente. Cette solution facile et pas chère vous évitera les désagréments causés par l’humidité.

  1. Le couvercle

Avec un couvercle, renfermez vos poêlons et vos chaudrons pour limiter la propagation de l’humidité. Celle-ci pourra laisser des odeurs dans la cuisine et jusque dans les autres pièces de la maison. Chaque fois que vous cuisinez, faites toujours fonctionner l’hôte aspirante du four.

     3. Les plantes vertes

Installer des plantes vertes dans une maison est une solution pratique pour en finir avec l’humidité. Parmi les plantes recommandées figure la fougère d’intérieur qui absorbe l’humidité de l’air pour la rendre plus confortable dans votre intérieur.

  1. Le charbon de bois

Il ne s’agit pas de l’allumer, au contraire. Pour en finir avec l’humidité ambiante dans votre maison, prenez quelques morceaux de charbon à placer dans un récipient à couvercle troué. Changez-le au moins toutes les deux semaines pour que cette solution soit plus efficace.

  1. Le déshumidificateur maison

Vous pouvez également fabriquer un déshumidificateur fait maison pour éliminer les odeurs provoquées par l’humidité. Pour ce faire, coupez une bouteille d’eau en deux et bouchez le goulot à l’aide d’une compresse maintenue par des élastiques. Prenez ensuite de l’huile essentielle et versez quelques gouttes dessus. Déposez ensuite du gros sel dans la partie du goulot du gros sel. Enfin, emboîtez la partie en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille et placez-le dans une pièce humide.