IMMO 974 – créé le 07.12.2017 à 18:00 – mis à jour le 07.12.2017 à 18:00

Les cafards peuvent envahir votre maison dès lors qu’ils ont trouvé un endroit qui leur est favorable. Voici quelques astuces qui vous permettent de vous en débarrasser en un tour de main.

Eradiquer les cafards est une lutte permanente pour certains foyers. En plus de s’attaquer aux vêtements, ces insectes nocturnes s’en prennent également aux provisions. Plus encore, ils peuvent devenir très envahisseurs à cause de leur vitesse de reproduction, car un couple de cafards peut donner naissance à 100 000 bébés cafards. Découvrez nos 5 meilleures astuces anti-cafards.

Nettoyer les coins humides
La première chose à faire est de boucher tous les trous et les fissures de votre fondation, car les cafards adorent les endroits humides. En plus de bien vérifier les canalisations, il faut réparer la tuyauterie et essuyer toutes les formes de condensation. Plus un endroit est sec, plus il éloigne les blattes.

Privilégier la lumière
Les cafards n’aiment pas le froid, mais ils détestent également la lumière du jour et la lumière artificielle. Pour les éloigner ainsi que les autres insectes indésirables, il vous suffit d’ouvrir tous les rideaux et laisser entrer le soleil dans la maison.

Eloigner les cafards avec du bicarbonate de soude
Si les cafards ont déjà décidé de s’installer chez vous, il est possible de les éloigner grâce à cette recette à base de bicarbonate de soude. Dans un récipient, mélangez 1/2 tasse de farine, 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de lait concentré. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Façonnez ensuite des petites boules que vous placerez ensuite dans les endroits fréquentés par les cafards. Les insectes ne seront pas morts, mais ils vont fuir et seront stériles.

Tuer les cafards avec de l’acide borique
Pour les éliminer une bonne fois pour toutes en les tuant, optez pour cette recette maison à base d’acide borique. Il faudra toutefois le manier avec soin, car il s’agit d’un produit toxique. Le mélange sera composé d’acide borique et de lait concentré. Formez ensuite de petites boules de pâte que vous laisserez durcir pendant une heure environ. Repérez ensuite les endroits prisés par les blattes et placez-y les boules.

Fabriquer un piège à cafard fait maison
Un piège à cafard fera également l’affaire dans la lutte contre ces insectes envahisseurs. Prenez de petites boîtes de carton et déposez-les dans la maison. N’oubliez pas d’y mettre de la glu et de la nourriture pour attirer les cafards. Une fois que vous aurez capturé plusieurs, enfermez-les dans un sac hermétique bien fermé que vous jetterez dans une poubelle extérieure.