IMMO 974 – créé le 28.04.2015 à 08:37 – mis à jour le 28.04.2015 à 08:37
toilette

Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un plombier dont les services s’avèrent particulièrement onéreux, lorsque vos toilettes sont bouchées. Nos conseils pour déboucher un WC sans vous faucher.

Les services d’un plombier sont souvent couteux. Avant d’opter pour cette solution, essayez d’abord ces quelques astuces qui peuvent être efficaces, sans que vous n’ayez à débourser le moindre sou.

Ne plus tirer sur la chasse d’eau

Une fois que vous aurez tiré sur la chasse d’eau et qu’il n’y a aucune évacuation, ne la tirez plus. Cela risque de déborder davantage. Ce qui pourrait vous causer encore plus de problèmes.

 

L’eau chaude

Faites bouillir une marmite d’eau que vous allez verser dans la cuvette de vos toilettes. Le bouchon devrait partir sous l’effet de l’eau chaude.

 

Le vinaigre blanc

A la place de l’eau chaude, vous pouvez également utiliser un demi-litre de vinaigre blanc. Versez alors le vinaigre blanc bien chauffé dans la cuvette des toilettes. Bien plus efficace que n’importe quel produit chimique de débouchage, le vinaigre blanc devrait résoudre l’affaire une fois pour toutes.

 

La ventouse

Outil de débouchage très classique, la ventouse est aussi d’une grande efficacité pour déboucher la cuvette de votre toilette. Pour ce faire, placez les valves de la ventouse sur le fond de la cuvette de manière à ce qu’il n’y ait plus d’air qui circule. Ensuite, pompez énergiquement. Refaites l’opération autant de fois jusqu’à ce que le bouchon disparaisse complètement. Des déchets peuvent alors être aspirés au cours de l’opération. Dans ce cas, tirez la chasse d’eau.

 

La bouteille d’eau

Prenez une grande bouteille d’eau et coupez le bord inférieur. La bouteille bien fermée, enfoncez le fond que vous venez de découper dans l’orifice de la cuvette de manière à la pomper. Le bouchon devrait alors disparaître. Tirez la chasse d’eau une fois vos toilettes débouchées.

 

Néanmoins, sachez que si ces moyens simples ne suffisent pas, contactez vite un professionnel. Cela vous évitera bien de problèmes.