IMMO 974 – créé le 16.10.2017 à 15:33 – mis à jour le 16.10.2017 à 15:33

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une grande maison. Pour s’offrir une sensation d’espace dans votre salon, misez sur les couleurs, les mobiliers et les divers accessoires. Suivez notre guide.

Agrandir une pièce visuellement ne nécessite pas toujours d’effectuer de grands travaux. Avec des accessoires en main et une touche d’imagination, vous pouvez obtenir un gain d’espace. Découvrez comment vous y prendre.
1 – La couleur
Les couleurs unies, plus précisément les tons clairs, seront privilégiées sur les murs ou le plafond pour une pièce sombre. Evitez de surcharger l’espace avec des motifs, mais essayez de l’épurer au maximum. Vous pouvez tout de même jouer avec les contrastes afin de créer du rythme et du relief à la pièce.

2 – Les meubles
Gagner de l’espace visuellement signifie se débarrasser de tout mobilier inutile et encombrant. Pour votre salon, préférez les meubles bas et de petites tailles pour aérer la pièce au maximum.

3 – Les miroirs
Le miroir joue un rôle important dans l’agrandissement visuel d’une pièce.  Placé devant une fenêtre, il permet de réfléchir la lumière naturelle pour gagner plus d’espace. Vous pouvez l’accrocher sur sa hauteur pour allonger la pièce ou à la verticale pour l’élargir.

4 – Les accessoires
Votre salon, bien qu’elle soit petite, doit être accessoirisé sans pour autant le charger. Pour mettre en valeur cette pièce maîtresse de votre maison, optez pour des rideaux clairs à hauteur sous plafond. Le tapis, indispensable pour rythmer et délimiter l’espace, doit être placé sous la table à manger, le canapé ou la table basse.

5 – La lumière
Parler de visuel est inséparable de la lumière. Celle-ci doit être claire et homogène. Evitez autant que possible les différentes ambiances et la lumière feutrée dans une seule et même pièce.

Source :RTL