IMMO 974 – créé le 19.02.2018 à 15:50 – mis à jour le 19.02.2018 à 15:50
Porte coulissante

La porte coulissante constitue un des produits actuellement tendance en termes de déco. Découvrez quelques bonnes raisons pour lesquelles il faut opter pour cette porte.

Un vrai plus pour un intérieur

Une porte coulissante constitue, à elle seule, un élément d’aménagement stylé et ultra déco. Ouverte ou fermée, elle peut habiller une pièce en donnant un vrai plus à un intérieur. Elle peut être verre transparente, en bois ou en métal, il est possible de choisir le matériau selon ses besoins et ses préférences.

>>> Astuces pour une chambre cocon

Possibilité de créer des nouveaux espaces

Grâce à une porte coulissante, il est également facile de définir de nouveaux espaces. Ce type de porte offre la possibilité et aussi la facilité de créer une ou des pièces dans un espace quel que soit sa taille.

Par ailleurs, l’installation d’une porte coulissante ne nécessite pas non plus des gros travaux. Elle offre un gain de place non négligeable car elle ne tient pas en compte de la surface de débattement des portes comme c’est le cas avec les portes classiques.

>>> Astuces travaux – déco

Un support pour apporter une touche de couleur

Une porte coulissante peut aussi être un support pour apporter une touche de couleur chez soi. D’autant plus qu’il est possible d’opter pour deux couleurs différentes pour chacune des pièces. Choisir par exemple une couleur flashy pour le côté salle de séjour et une couleur plus douce pour le côté de la chambre à coucher.

Possibilité de jouer avec la lumière

Cet agencement offre aussi la possibilité de jouer avec la lumière. Si votre pièce est plutôt sombre, il suffirait d’opter pour des portes coulissantes en verre transparent pour permettre à la lumière de circuler.