IMMO 974 – créé le 13.11.2018 à 14:28 – mis à jour le 13.11.2018 à 14:28

La proximité avec des voisins ne plait pas à tout le monde. Heureusement, quelques astuces permettent d’éviter ce désagrément.

 

1 – Les rideaux et les voilages

Afin de protéger votre intérieur des regards indiscrets du voisinage, les rideaux et les voilages sont les solutions les plus rapides et les plus simples. Pour laisser passer la lumière, vous pouvez opter pour des voilages vaporeux.

 

2 – Les stores

Il existe plusieurs sortes de stores, à savoir motorisés, Vénitiens, plissés, enrouleurs, etc. Vous pouvez les placer à l’intérieur comme à l’extérieur de vos fenêtres. L’avantage avec les stores est qu’ils sont réglables en fonction de vos envies. Ils ont fait leurs preuves pour éviter les soucis du vis-à-vis.

 

3 – Les plantes

Pour éloigner les regards de vos voisins, les plantes peuvent aussi jouer leur rôle. Il suffit de les placer devant les ouvertures problématiques. En plus, les plantes et les fleurs apportent un style naturel à votre intérieur.

 

4 – Les films adhésifs, stickers ou vitrages à cristaux liquides

Vous pouvez avoir recours à des films adhésifs ou des stickers pour éviter les regards indiscrets. Il suffit juste de les coller directement sur le vitrage de vos fenêtres. Actuellement, il existe des films dotés de filtres anti-UV pour vous protéger des  effets négatifs du soleil. Pour l’installer, nettoyez la surface et appliquez le revêtement. Évitez toutefois de créer des bulles et utilisez une raclette pour parfaire sa fixation. Toutefois, cette solution n’est pas très pratique surtout pour le nettoyage des vitres par la suite.

 

5 – L’effet miroir sans tain

Il existe désormais des vitrages ou des films adhésifs qui peuvent reproduire un effet miroir. D’ailleurs, ils s’installent sans difficulté sur les fenêtres. Au lieu de laisser entrevoir votre intérieur, ils reflètent l’extérieur. Ils permettent de garder une visibilité totale depuis votre maison. Vous pouvez observer tout ce qui se passe à l’extérieur grâce à ces vitrages effet miroir.

 

>> À lire aussi : L’humidité : un danger pour la maison et la santé

 

(Sources : cotemaison.fr/maison-travaux.fr)