IMMO 974 – créé le 01.10.2015 à 11:35 – mis à jour le 01.10.2015 à 11:45

Il ne vous arrive certainement pas d’installer un climatiseur tous les matins. Comme il s’agit d’un investissement relativement important, il conviendrait de l’installer correctement.

Installer un climatiseur n’est pas quelque chose d’anodin. Il faut un minimum de technique, de l’emplacement jusqu’à la mise en marche. Il y a cinq étapes à ne pas prendre à la légère. Suivez le guide.

D’abord, choisissez un endroit dégagé sur un mur pour monter l’unité intérieure du climatiseur. Notez qu’il ne faudrait pas l’exposer directement aux rayons du soleil ou à toute autre source de chaleur. Évitez les endroits où peuvent se produire des fuites de gaz, des émanations d’huiles ou de soufre. Rien ne doit gêner le climatiseur dans les 15 cm qui l’entourent en haut et sur les côtés.

En ce qui concerne la fixation de la plaque de montage, maintenez-la au mur à l’endroit précis où vous souhaitez installer le climatiseur. Utilisez un niveau pour aligner correctement l’appareil, verticalement et horizontalement. Percez des trous dans le mur aux endroits prévus pour fixer la plaque au mur.

Il faut ensuite faire un trou dans le mur pour y passer le tuyau. Trouvez le meilleur endroit pour mettre le tuyau qui part vers l’extérieur en tenant compte du support de montage. Prenez également en compte la longueur du tuyau et la distance à parcourir pour rejoindre l’unité extérieure.

Il ne faudrait surtout pas omettre de vérifier les connexions électriques. Soulevez le panneau à l’avant de l’appareil et enlevez le cache. Vérifiez que les fils sont bien connectés aux bornes à vis.

C’est maintenant l’étape d’installation du tuyau. Faites-le passer du climatiseur à travers le mur. Évitez de le plier pour que tout fonctionne bien. Attachez les fils de cuivre, les câbles électriques et le tuyau d’évacuation ensemble avec du scotch d’électricien. Placez le tuyau d’évacuation en dessous pour que l’eau circule bien.