IMMO 974 – créé le 28.04.2015 à 07:08 – mis à jour le 28.04.2015 à 07:14
plante

La déco nature, idéale pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance zen, est de retour. Découvrez nos conseils pour un décor réussi.

 

Que vous vouliez une déco nature pour votre chambre, pour votre salon ou encore pour votre salle de bain, ne vous limitez pas. Il vous suffit juste de respecter quelques critères pour éviter les faux-pas dans votre design. Quelles sont les erreurs à éviter en matière de déco nature ?

Miser pour des couleurs flashy

La déco nature nous fait immédiatement penser à la couleur verte, marron et beige. En revanche, les couleurs flashy font totalement défaut à votre thème nature. Bannissez-les de votre pièce au thème naturaliste.

 

Choisir des mobiliers trop design

Dans la déco nature, les mobiliers design, en particulier ceux fabriqués avec des matières manufacturées, ne sont pas les bienvenus. Ce sont les meubles en bois et aux tons bruts qui s’inviteront dans vos pièces au décor zen.

 

Faire la déco nature à moitié

Soyez 100% nature. N’hésitez pas ainsi à peindre tout le mur en vert ou à utiliser un papier peint végétal. Faites entrer tous vos objets déco dans le thème nature, y compris les coussins (choisissez-les à motifs de feuilles), les meubles en bois épurés, le canapé en bois, le jardin zen avec des galets sur votre table basse…

 

Faire de la pièce une véritable jungle

Bien que le total look nature est conseillé vous devez en revanche respecter certaines limites. Par exemple, si vous voulez décorer vos murs de papier peints nature, mettez-en uniquement sur un mur, et gardez les autres pans de mur unis. Pour décorer votre pièce de plantes, n’en mettez pas partout. Faites-le avec parcimonie.