IMMO 974 – créé le 26.11.2021 à 13:45 – mis à jour le 29.11.2021 à 11:44
decoration-noel-Pexels-Pixabay

En attendant les fêtes de fin d’année que faire côté déco ?

 

L’essentiel

Pour un très joyeux Noël, pensez déjà à la décoration de votre intérieur. Vous voulez ressortir vos anciennes décorations ? Faites-le à environ J-20 des fêtes. L’objectif ici c’est notamment de vérifier si toutes les ampoules de votre guirlande électrique marchent et c’est aussi le moment idéal pour dépoussiérer vos objets de déco.

 

Vous voulez des éléments de décoration neufs ?

Faites vos achats dès fin novembre. N’attendez pas que les fêtes arrivent parce que les magasins seront bondés et ce sera encore plus stressant de faire les courses à cette période. Certes, il y a les soldes mais il y a également d’autres alternatives. Actuellement, internet regorge de plusieurs ‘marchés’ dans lesquels professionnels et particuliers vendent divers produits de décorations. Prenez votre temps à consulter divers forums de discussions pour découvrir quelle plateforme est la plus sûre et sécurisée.

 

Que serait Noël sans un sapin ?

Pour la décoration du sapin, vous avez le choix… Quand le décorer et comment ? Faites parler votre imagination. Nombreux foyers décident de décorer leur arbre de Noël le 24 au soir, d’autres quelques jours avant. Discutez en famille sur le ‘thème’ à adopter. Faites-le ensemble pour aller plus vite et pour un bon moment de complicité.

A lire aussi : Table de Noël : conseils pour réussir votre décoration

 

Autres

Prévoyez plus d’assises et de vaisselle pour tous les invités, aménagez une chambre d’amis pour les fêtes. Changez les draps, nettoyez la cuisine et faites de la place dans les placards.

Aussi, essayez de sécuriser au maximum votre intérieur. Protégez les prises électriques avec des cache-prises pour empêcher vos jeunes invités d’y mettre leurs doigts, mettez des antidérapants sous les tapis glissants et surtout, veillez à ce que les guirlandes ne traînent pas à hauteur d’un enfant.