IMMO 974 – créé le 25.02.2016 à 10:38 – mis à jour le 01.03.2016 à 15:42

Beaucoup souhaiteraient avoir un carrelage propre et brillant pour rehausser la beauté de leur maison. Cela est possible grâce à quelques petites astuces.

Le vinaigre blanc pour le carrelage

Ce produit a l’avantage de faire briller votre carrelage, mais également d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit d’ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau chaude. Lavez ensuite le carrelage avec ce mélange pour un effet brillance garanti.

 

Du lave-vitre pour laver le carrelage

Pour une brillance optimale du carrelage, vous pouvez également mettre un peu de lave-vitre liquide dans votre eau chaude. Après nettoyage, vous vous rendez compte de l’effet satiné.

 

L’eau de cuisson des pommes de terre

Si vous avez des pommes de terre au souper, gardez à tout prix l’eau de cuisson pour votre prochain coup de serpillière sur votre carrelage. Il suffit de laver le sol avec cette eau pour que votre carrelage devienne brillant.

 

La benzine est également une solution

Dans le cas où il y a de grosses taches de graisse que vous ne pourrez pas enlever, faites-les partir avec un chiffon imbibé de benzine. Il suffira de frotter pour voir les tâches disparaître.

 

Le lait pur pour rendre son éclat au carrelage

Si votre carrelage vire à une autre couleur, vous pourrez le nettoyer avec du lait pur. Cette solution redonnera de l’éclat à votre carrelage. Laissez sécher tel quel pendant quelques minutes. Une fois, sec, rincez ensuite le carrelage du plancher.