IMMO 974 – créé le 09.06.2015 à 08:31 – mis à jour le 09.06.2015 à 08:31

Vous avez la chance d’avoir à votre disposition un grand jardin. Parfait pour installer un abri jardin. Une petite cabane utile qui apporte également une touche décorative à l’ensemble.

 

L’abri de jardin est cette petite construction de stockage, incontournable pour ranger les outils de bricolage, de jardinage et ainsi que d’agencement extérieure comme les tondeuses à gazon, le barbecue, les meubles de jardin… Sur le marché de la décoration extérieure, de larges gammes et d’innombrables modèles d’abris de jardins sont proposés par des prestataires professionnels.

Pour vous aider à choisir, découvrez les différents matériaux de construction.

 

Abri jardin en bois

Le bois est le matériau le plus utilisé pour un abri de jardin. Le pin naturel, l’épicéa et le cèdre sont les bois les plus utilisés. Les abris en bois ont l’avantage de bien s’intégrer au paysage, sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts. Vous pouvez également les peindre selon la couleur de votre choix. Le bois demande, par ailleurs, un entretien particulier pour le rendre résistant aux intempéries, moisissures et humidité.

 

Abri de jardin en PVC

Les abris de jardin en PVC ont la particularité de se monter facilement. Ils ne nécessitent en outre aucun entretien et se lavent avec une éponge et de l’eau. Par contre, ils ne supportent pas les expositions aux intempéries et peuvent se ternir rapidement. Pour s’en prémunir, il est préférable de choisir des modèles de qualité. Côté esthétique, les abris de jardin en PVC ont une gamme pauvre en couleurs et en finitions.

 

casino en ligne astuces travaux déco” height=”150″ width=”227″ />

Abri de jardin en résine

La résine est une matière intéressante en termes d’abris de jardin. Le polypropylène qui le constitue est étanche et ne nécessite aucun entretien particulier. Un rinçage à l’eau suffit largement. Cette matière propose aussi un abri de jardin qui peut durer jusqu’à des décennies. Elle résiste aux chocs thermiques tels que les changements extrêmes de températures. Elle n’est pas non plus sensible aux rayons solaires et conserve sa couleur d’origine malgré les agressions externes.

 

Abri de jardin en métal

Ce matériau est robuste, économique et il est garanti pour une longue durée. En général, il ne nécessite pas d’entretiens spécifiques et s’installe rapidement grâce à des accessoires pré-assemblés. L’acier électro-galvanisé est l’acier le plus utilisé. Il a la particularité d’être robuste et résistant aux chocs. L’avantage du métal c’est que vous pouvez également le peindre pour qu’il se fonde dans le paysage du jardin.

 

Concernant le style de l’abri de jardin, tout dépend du goût de chacun. Porte simple, double, coulissante ou asymétrique, à vous de choisir. Vous pouvez également associer le design d’un chalet à l’abri de jardin pour un abri personnalisé ou encore l’agrémenter d’escaliers. Pour plus de rangement, vous pouvez installer une mezzanine dans votre abri de jardin.

 

Avant tout projet de construction d’un abri de jardin, sachez que des démarches administratives auprès de la mairie sont obligatoires pour une construction de plus de 2m².

 

Pour vous aider à choisir, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel.