IMMO 974 – créé le 27.12.2017 à 13:32 – mis à jour le 27.12.2017 à 13:32
fournisseurs électricité la réunion

Le tarif de première nécessité (TPN) sert à alléger le montant des factures d’électricité chez certains consommateurs en particulier pour leur résidence principale.

Qu’est-ce qu’on entend par tarif de première nécessité (TPN) ?

Le tarif de première nécessité (TPN) offre aux bénéficiaires la possibilité de profiter d’une réduction forfaitaire annuelle sur leurs factures d’électricité. IL faut savoir que cet avantage concerne seulement les cas d’une résidence principale.
Le TPN permet aussi de disposer d’un abattement de 80 % sur la facturation d’un déplacement soit en cas de défaut de paiement. Le même taux de réduction s’applique aussi en cas de suspension de votre fourniture d’électricité.

>>> A lire aussi: Le point sur l’état des installations d’électricité

Qui sont les bénéficiaires en métropole et dans les Dom ?

Les consommateurs pouvant bénéficier du TPN sont ceux qui possèdent une couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou encore de l’assurance complémentaire santé (ACS).
Les bénéficiaires du TPN sont aussi les foyers dont le revenu fiscal de référence annuel ne va pas au-delà des 2 175 € en métropole contre 2 420,78 € dans les départements d’outre-mer (Dom).

>>> A lire aussi: Pratiques – Les fournisseurs d’électricité à La Réunion