IMMO 974 – créé le 12.06.2015 à 08:38 – mis à jour le 12.06.2015 à 08:38

Tant sur le plan de la sécurité que sur celui de l’isolation, la porte d’entrée doit être performante pour assurer le confort de tous dans la maison. Cependant, ces considérations techniques ne doivent pas pour autant faire oublier son rôle dans la décoration. Pour que les portes et fenêtres répondent à nos attentes, 3 matières sont prisées par les professionnels de l’immobilier, de la construction.

Isolant le PVC

Un polychlorure de vinyle, le PVC tend à remplacer les bois massifs. Il possède plusieurs qualités : pas d’entretien important ; facile à travailler, il se prête à toutes les formes cintrées ; plus léger que les bois, il convient à toutes les architectures. Blanc à l’origine, il se prête aujourd’hui à toutes les couleurs pastel ou vive, et va jusqu’à imiter le bois. Mais les tons vifs, en particulier le rouge passe au soleil.

 

Classique, le bois

Aujourd’hui, les essences exotiques (pin de caroline, moabi, kurupixa, méranti,…) ont tendance à remplacer les bois massifs européens dans les constructions. Plus résistant aux intempéries et plus durables, ces bois ont aussi l’avantage d’être aussi moins chers.

Le bois demande, un entretien régulier (insecticide, fongicide, …)  et tout revêtement éventuel doit être surveillé dans toute la maison.

 

Léger l’aluminium

Stable (même sous de forte chaleur), robuste (d’où la finesse de sa profilés), durable, d’une légèreté incomparable, mariage parfait de la rigidité et de l’élégance… l’aluminium ne manque pas de qualités dans la construction immobilière. Tous ces avantages ne justifient pas, néanmoins, son prix encore très élevé.