IMMO 974 – créé le 04.09.2017 à 17:19 – mis à jour le 11.09.2017 à 12:20

Propriété de luxe

Il est possible de vendre ses biens sur le marché immobilier en à peine 20 minutes. Pour cela, il suffit de faire des “enchères à l’envers.” La rédaction vous explique.

 

Une vente plus rapide des biens immobiliers

Afin de voir leur bien immobilier être vendu rapidement, certains propriétaires ont opté pour le choix des “enchères à l’envers” ou vente au cadran. Récemment appliqué par le site Kadran.immo pour la vente d’immobiliers, le concept attire désormais de plus en plus de personnes. Comment ça marche ? Il suffit de mettre un bien immobilier sur la plateforme et laisser les gens cliquer sur ce dernier pour l’acheter.

 

Les règles à suivre pour la vente au cadran

Il y a cependant quelques règles bien précises : le prix des biens immobiliers doit chuter pendant 20 minutes toutes les 30 secondes par palier de 2 250 euros. Par ailleurs, ce même prix doit être supérieur au prix de réserve adressé par le vendeur. “La vente au cadran, que j’appelle aussi la méthode du prix dégressif, consiste à faire chuter le prix d’un bien pendant 20 minutes toutes les trente secondes, et le premier qui clique à la priorité pour l’achat”, explique le notaire nantais Vincent Chauveau, auteur du concept, lors d’une interview donnée pour BoursedesCrédits.com.

 

Un achat réfléchi et un gain de temps considérable 

Au terme des 20 minutes, la vente au cadran se termine avec un top 3 des meilleures propositions d’achat. L’intérêt d’une telle méthode réside principalement dans le “temps“. En effet, il y a entre 3 et 6 semaines pour qu’un bien immobilier présenté sur le marché soit vendu effectivement. Cette longue échéance est raccourcie sur la plateforme Kadran.immo. “Quand un potentiel acheteur visite le bien, il a la possibilité de bien réfléchir avant de faire une proposition”. Par ailleurs, des délais de rétractation de 7 à 10 jours sont mis en place. L’acheteur a donc eu le temps de réfléchir mûrement avant de procéder à l’achat.

 

Des désaccords résolus

Outre cet achat réfléchi, la vente au cadran permet également de débloquer efficacement des situations conflictuelles. ” Pendant un divorce quand les gens ne sont pas d’accord sur la valeur du bien à vendre, conflit de famille, de succession. Avec cette méthode, on laisse de cote l’affectif et on laisse la décision sur le marché, c’est le chronomètre qui va publier sur la valeur du bien et qui va déterminer la valeur du bien”, explique Vincent Chauveau.

 

Source : boursedescrédits.com

 

Enregistrer