IMMO 974 – créé le 09.10.2017 à 15:33 – mis à jour le 09.10.2017 à 15:33
logements vacants

Dans la plupart des cas, isoler sa terrasse en la protégeant des regards indiscrets s’avère nécessaire. Pour ce faire, il existe quelques astuces pour mettre sa terrasse à l’abri du regard des passants ou des voisins…

 

  1. Aménager une haie et un mur végétal

Une des solutions naturelles et écologiques pouvant servir à isoler une terrasse et protéger son intimité serait de simplement planter une haie. Il s’agit d’une solution qui permet non seulement de délimiter son terrain mais aussi de mettre une terrasse à l’abri des regards indiscrets.

Aménager un mur végétal constitue aussi une solution non négligeable qui par ailleurs nécessite peu d’entretien. Il est par contre indispensable de prévoir un support solide notamment pour un large mur végétal aux dimensions imposantes.

  1. Installer une pergola et des rideaux

Isoler sa terrasse à l’aide d’une pergola. Une solution pouvant être accolée au local d’habitation est susceptible d’être fixe, mobile, adossée ou autoportée. Il existe plusieurs modèles de pergola : tonnelle, gloriette, carport, gazebo… lesquels peuvent être à toile fixe, rétractable, à lames orientables, etc. A ceci s’ajoutent aussi des modèles à motorisation électrique, bioclimatiques avec des stores ou des LED intégrés…

Opter pour des rideaux extérieurs est aussi une bonne idée pour protéger sa terrasse. Cet accessoire offre non seulement un meilleur ombrage mais aussi garantit une plus grande intimité. Il est possible de les fixer à la pergola. Dans le même esprit, installer une voile d’ombrage constitue aussi une autre solution efficace.

  1. Recourir au panneau occultant

Il existe plusieurs modèles de panneau occultant tels que palissades, claustras, cannisses et autres panneaux brise-vue. Des modèles efficaces pour isoler une terrasse et qui sont disponibles dans différents matériaux (bois, métal, etc.) et dans plusieurs choix de couleurs.