IMMO 974 – créé le 04.06.2019 à 10:08 – mis à jour le 04.06.2019 à 10:08

Le salon est la pièce centrale d’une maison ou d’un appartement… Une pièce multifonctions qui ‘appartient’ à tous. Comment l’améliorer ? Voici quelques astuces.

 

L’espace

Pour donner un effet plus spacieux à votre salon, optez pour des meubles bas. Ensuite, faites évidemment du rangement mais il ne faut pas tomber dans le piège du salon trop rangé. Dans ce cas là, la pièce devient glaciale et non accueillante.

 

Un mobilier confortable

Le salon, c’est aussi un espace de détente. Alors, optez pour des meubles bien confortables. Un canapé bien moelleux et simple en design vaut mieux qu’un canapé contemporain qui n’est pas du tout pratique. Multipliez également les coussins pour mettre en valeur le côté cosy de la pièce. Comme le note Le Journal de la Maison, accompagnez les coussins avec un ou deux plaids jetés avec nonchalance sur le canapé.

 

Couleurs

Les couleurs blanches et grises pour les murs sont conseillés, autorisez-vous à quelques notes de couleurs en ce qui concerne les lampes, les coussins… Cela dans le but de donner un peu de dynamique dans l’ensemble.

 

Lumière

La lumière naturelle reste l’idéale. Par ailleurs, n’hésitez pas à illuminer votre salon pour donner un effet vivifiant. Bien évidemment, cela dépend des cas (par exemple en cas de soirée romantique), mais en somme, plus il y a aura de la luminosité, plus vous allez vous éloigner de la déprime. Et c’est prouvé scientifiquement.

 

D’autres idées de décoration

Mettez une jolie boite de friandise dans la pièce, de belles bougies, des fleurs ou encore bien évidemment les plantes. Toutefois, faites bien attention de ne pas tomber dans le ‘too much’ et de faire du salon une pièce trop chargée et lourde.

 

>>>La décoration minimaliste