IMMO 974 – créé le 16.08.2017 à 09:29 – mis à jour le 16.08.2017 à 09:29
Distinguer un logement social d'un logement privé

Pour séduire des clients potentiels, il est impératif de créer une annonce de qualité c’est-à-dire informative et détaillée.

Fournir le plus d’informations possibles

Qu’il s’agisse de vente ou de location de logement, il est capital de réaliser une annonce qui soit la plus informative possible. Les gens qui lisent votre annonce a notamment besoin d’être renseigné sur le logement en question. Il est alors nécessaire de leur offrir des informations non seulement utiles mais aussi pertinentes et détaillées.

N’hésitez pas à faire une description globale et détaillée du logement. Donnez des informations sur le logement, les pièces, les équipements disponibles, etc. Evoquez le quartier, les parcs et commerces à proximité sans oublier les transports, etc. Pensez à recommander à titre personnel aux futurs locataires ou propriétaires des choses à faire ou à voir… Informer le plus possible par le biais de votre annonce permet notamment de rassurer les gens qui lisent.

Opter pour un titre accrocheur et vendeur

Il est primordial de trouver un titre accrocheur à votre annonce. Un internaute à la recherche d’un logement à louer et à acheter va être confronté à une dizaine d’annonces voire plus. D’où la nécessité de choisir un titre qui fera sortir votre annonce du lot.  Un titre qui incitera l’internaute à cliquer dessus.

Dans la foulée, évitez de commettre des fautes de grammaire et de syntaxe. Pensez aussi à proposer un prix concurrentiel en le comparant aux autres prix proposés dans les environs. Pour une location, vous pouvez commencer par un loyer assez bas et ensuite l’augmenter progressivement.

 Mettre des photos

‘Une image vaut mille mots’ comme on dit.  Votre annonce doit impérativement contenir des photos de bonne qualité. Mettez le plus de photos possibles, celles qui permettent de mettre en valeur votre logement. Faire des photos de chaque pièce et aussi des photos la représentant sous des angles différents. N’hésitez pas non plus à prendre quelques photos de l’extérieur et aussi du quartier…