IMMO 974 – créé le 15.06.2017 à 17:00 – mis à jour le 16.06.2017 à 08:24

Les communes du département ont chacune leurs avantages économiques et leur patrimoine architectural. Ceux qui choisissent de s’y installer ont l’embarras du choix.

Saint-Denis, la capitale du département, est la plus grande ville d’outre-mer avec plus de 150 000 habitants. L’architecture créole, qui se découvre au gré des rues commerçantes, y est à l’honneur. Saint-Pierre est connue pour sa vie nocturne et son front de mer bordé de nombreux restaurants, discothèques, casinos et bars. La station balnéaire de Saint-Gilles Les Bains est l’équivalent de Saint-Tropez en métropole : ses plages, son soleil et sa faible pluviométrie ont font un haut-lieu du tourisme à La Réunion.

A un quart d’heure de Saint-Gilles Les Bains, Saint-Paul se démarque par son marché typique du vendredi et samedi matin. La Salins-les-Bains est, quant à elle, célèbre pour ses paillotes et ses hôtels haut de gamme. La petite ville de Bras-Panon n’est pas en reste avec ses cadres de vie variés, tout comme Etang-Salé et La Possession, respectivement connus pour l(arrière-pays et les possibilités immobilières.

Le Port se distingue évidemment par le dynamisme de son port fluvial. De nombreuses opportunités s’offrent aux investisseurs immobiliers dans cette ville, tout comme à Saint-André et Saint-Benoît, tandis que Le Tampon ouvre ses portes aux agriculteurs. Le village créole de Petite-Île est un monde à part grâce à son cachet authentique.