IMMO 974 – créé le 29.07.2019 à 09:04 – mis à jour le 29.07.2019 à 09:04

Aménager un studio n’est pas toujours facile en raison de sa surface réduite. Pour vous aider, voici les erreurs à ne pas commettre.

 

Mettre des cloisons

Pour une circulation plus fluide et un intérieur lumineux, évitez le moins possible de mettre une séparation dans un studio. Supprimez toutes les cloisons en place, sauf celles des toilettes.

 

Installer des meubles massifs

Les meubles imposants sont à bannir dans un studio. En effet, leurs présences réduisent votre espace. Afin de mettre en valeur vos mobiliers, optez pour ceux avec des couleurs claires.

 

Avoir une décoration envahissante

Pour ne pas encombrer votre espace, ne recouvrez pas vos murs de photos ou d’objets inutiles. A contrario, installez des miroirs pour donner l’impression d’avoir un grand studio.

 

Ne pas utiliser certaines espaces

Il est important d’utiliser tout l’espace libre dans des logements comme les studios, comme au-dessus des placards, sous le lit, etc.

 

Limiter les rangements

Il faut penser aux crochets muraux pour avoir plus de rangements dans votre studio. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les parties au-dessus de vos meubles afin d’y mettre des box de rangements.

 

>> A lire aussi : Cinq astuces pour aménager la cuisine