IMMO 974 – créé le 08.11.2016 à 12:59 – mis à jour le 30.11.2016 à 10:01

Besoin de rénover la toiture de votre maison ? Selon vos envies, trouvez dans cette sélection le revêtement idéal qui correspond à vos besoins.

 

Une toiture en tuile

Il existe plusieurs types de tuiles aux caractéristiques différentes :

 

Des tuiles en bois : ils peuvent être réalisés à partir de différents matériaux tels le pin, le chêne et l’acacia. Ce type de tuile facilite l’écoulement de l’eau et donne un air d’authenticité à votre maison.

 

Des tuiles en terre cuite : c’est le matériau le plus utilisé pour les maisons individuelles. Son succès est dû à sa grande résistance aux intempéries, comme le gel.

 

Des tuiles en béton : sur le long terme, ce sont les tuiles les moins résistantes. Par ailleurs, il est sujet aux variations climatiques. L’avantage est qu’elles peuvent être disposées de bien des manières, aussi bien droites qu’en canal, ce qui la fait s’adapter au mieux par rapport à l’inclinaison de la toiture de la maison.

 

Une toiture en ardoise

C’est l’un des recouvrements de toitures les plus durables, mais également les plus coûteux. Cette toiture apporte incontestablement de l’esthétique à une maison et est gage de durabilité. Sachez cependant bien choisir la qualité de votre toiture en ardoise, car ce matériau naturel diffère d’un vendeur à un autre.

 

Une toiture en zinc

C’est la toiture qui s’adapte le plus aux formes arrondies de votre maison. Par ailleurs, le zinc est connu pour être un matériau léger. Il ne représente donc pas de poids supplémentaires pour la charpente de votre maison.

 

Voir davantage de conseils immobiliers sur IMMO974