IMMO 974 – créé le 11.10.2017 à 09:41 – mis à jour le 11.10.2017 à 09:41

Opter pour le sel pour lentretien de la maison est un bon choix. Voilà quelques astuces pour assurer un intérieur et un extérieur bien entretenus grâce au sel.

Le sel pour le ménage

Dans les douches, baignoire ou WC, le sel est très efficace pour faire disparaitre les taches jaunes. Pour ce faire, il suffirait de passer une éponge humide sur la surface à nettoyer des parois concernées. Ensuite, couvrir de sel les surfaces en question avant de laisser reposer un quart d’heure. Il reste par la suite d’essuyer toujours avec une éponge humide pour retirer l’excès et le tour est joué. Baignoires et cuvettes des toilettes sont de nouveau comme neuves !

Pour se débarrasser des moisissures et bactéries, une astuce toute simple avec le sel serait de le mélanger avec du jus de citron. Dans le même esprit, le sel peut aussi servir à nettoyer les traces de tartre. Il en va de même pour les traces de thé ou de café sur les tasses, l’aspect abrasif du sel permet de les éliminer. Pour nettoyer une casserole brulée ou un plat à gratin, il suffit de tapisser le fond d’une épaisse couche de gros sel. Au bout d’une douzaine d’heures, il est alors plus facile de les nettoyer.

Le sel dans le jardin

Le sel constitue une protection non toxique contre les escargots et les limaces. Penser à placer du gros sel autour des pieds des salades et du massif de plantes pour aménager une barrière. Les gastéropodes risquent de se dégorger s’ils s’aventurent à la franchir.

Toujours à l’extérieur, il est possible d’éliminer les mauvaises herbes en utilisant du sel. Il suffit d’épandre du sel sur les mauvaises herbes et de laisser agir 72 heures. Le sel est un désherbage naturel très efficace. Surtout, il faut éviter d’en verser sur la pelouse pour ne pas l’abimer