IMMO 974 – créé le 28.11.2019 à 14:36 – mis à jour le 28.11.2019 à 14:36

La petite ville de Bivona, en Sicile, propose d’acquérir des maisons vides et délabrées pour seulement un dollar, soit 0,91 euro.

 

Un dollar pour devenir propriétaire

De plus en plus dépeuplée, la petite ville de Bivona, en Sicile, a décidé d’attirer de nouveaux habitants avec un moyen inégalable. Le village offre des logements vides et délabrés à seulement un dollar, soit 0,91 euro. Selon CNN Travel, confirmant une information de RTL, quiconque voudra payer un peu plus d’un dollar pour l’une des maisons mises en vente aura des bonus fiscaux de la part de la ville.

Il y a, toutefois, une condition afin d’acquérir ce bien immobilier. La ville précise que le futur propriétaire devrait investir dans des travaux de réparation et restauration.

 

Une splendeur perdue

Selon la conseillère culturelle de Bivona, Angela Cannizzaro, la population a diminué de moitié dans la ville au cours des 40 dernières années. “Aujourd’hui, nous ne sommes plus que 3 800 habitants“, a-t-elle déclaré.

Mme Cannizzaro a ajouté que la ville a besoin de retrouver sa splendeur perdue de la plus grande époque, quand 8 000 âmes vivaient à Bivona. “C’était un duché féodal florissant, béni par l’empereur Charles Quint“, a-t-elle ajouté.

Dans la région italienne de Molise, une somme d’environ 27 000 dollars (près de 24 524 euros) est offerte par les autorités locales à quiconque souhaitait s’y installer et créer une entreprise.

 

>>> A lire aussi : Photos – Cinq annonces immobilières insolites