IMMO 974 – créé le 19.12.2019 à 15:18 – mis à jour le 19.12.2019 à 15:18

Comment occuper les enfants ? Cette même question revient à chaque période de vacances. Si certains parents privilégient des activités au grand-air, d’autres optent pour les colonies de vacances. Pour changer, proposez-les des activités manuelles DIY faciles à faire. Voici quelques idées !

 

1 – Création d’un collier de pâtes

Cette activité est idéale pour les fillettes. Montrez à vos enfants comment fabriquer un collier ou un bracelet avec des pâtes.

Vous aurez besoin de plusieurs pâtes papillons, un pinceau, une grosse aiguille, un tube de peinture acrylique, quelques perles et du fil élastique.

Premièrement, recouvrez les pâtes de peinture, avant de les faire sécher. Deuxièmement, assemblez des pâtes et entourez leur centre de fil élastique. Ensuite, faites un double nœud. Troisièmement, enfilez quelques perles au centre du collier. Et c’est terminé !

 

2 – Création d’un serre-tête de lapin

Les enfants adorent les serre-têtes, surtout les filles. Si vous avez une fille et un garçon, optez pour un serre-tête de lapin.

Vous aurez besoin d’un serre-tête, d’une paire de ciseaux, du papier, d’un bandeau et d’un rouleau de ruban adhésif.

Pour le confectionner, découpez juste le papier en forme d’oreilles de lapin et collez-les sur le bandeau du serre-tête.

 

3 – Faire sa pâte à modeler maison

Pour faire votre pâte à modeler maison, vous devez acheter 200 gr de farine, 100 gr de sel, 1 verre d’eau, du colorant alimentaire pour la couleur et 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol.

Pour sa fabrication, mélangez la farine, l’eau et le sel jusqu’à obtenir une pâte uniforme.

D’abord, chauffez le mélange et ajoutez l’huile et le colorant de votre choix. Ensuite, attendez que la pâte soit prête. Vous pouvez tremper votre doigt dans la pâte pour vérifier. Le but est de voir si elle colle ou pas. Elle est prête quand elle est compacte.

 

4 – Création d’un tableau pour Noël

Pour cette activité, vous aurez besoin de quelques matériels, à savoir une boite à camembert, une feuille argentée, de la peinture, des ciseaux, un crayon à papier, une feuille grise et un cutter.

Commencez par peindre la boite à camembert intérieur et les bords extérieurs. Le temps que la boite sèche, occupez-vous des décorations à placer dans le tableau. Dessinez des sapins, des étoiles, etc. et découpez le tout. A l’aide d’un cutter, créez des entailles dans les bords de la boite afin de glisser vos décorations. Et c’est terminé !

>> A lire aussi :