IMMO 974 – créé le 20.06.2022 à 16:04 – mis à jour le 20.06.2022 à 16:04
agencement-meubles-ErikaWittlieb-Pixabay

L’agencement des meubles dans la maison est l’un des aspects les plus laborieux de la déco d’intérieur puisque la façon dont les meubles seront disposés peut totalement transformer une pièce. Comment faire ?

 

Le papier quadrillé et le crayon

Il existe des logiciels d’aménagement intérieur, mais si ce n’est pas votre fort, alors optez pour du papier quadrillé et dessinez-y votre pièce, par exemple, à l’échelle 1 carré égale à 50 cm. Ensuite, comme le note comment-economiser.fr, il faudra découper des morceaux de papier, à la même échelle, et y écrire le nom de chaque meuble pour les distinguer. À la fin, il ne vous restera qu’à faire des ‘Tetris’ avec les meubles et déterminer l’agencement qui vous convient.

 

Les gros, les petits…

Lorsque vous commencez l’agencement d’une pièce, essayez en premier lieu d’enlever tous les objets et les petits meubles de la pièce. Focalisez-vous sur les gros meubles… Comme cela, vous pouvez plus aisément visualiser leurs nouveaux emplacements… C’est après l’agencement que vous allez remettre les petits objets un par un.

À lire aussi : Idée déco : misez sur le minimalisme

 

Autres astuces

– Vous pouvez disposer les meubles en diagonale. Alignez-les sur une diagonale qui traverse la pièce.

– Évitez de mettre les meubles devant les fenêtres. Cela va limiter la diffusion de la lumière naturelle et donnera l’impression que la pièce est étroite.

– Dans la chambre à coucher, ajoutez un banc de lit avec rangement

– Enfin, n’hésitez surtout pas à vous débarrasser des meubles qui ne vous plaisent plus. Donnez-les à d’autres. Cela fera d’une pierre deux coups : votre intérieur sera plus spacieux, et vos anciens meubles auront un nouveau foyer.