IMMO 974 – créé le 14.10.2021 à 10:51 – mis à jour le 14.10.2021 à 10:51
araignée-TBIT-Pixabay

En général, malgré leur apparence qui fait le plus grand malheur des arachnophobes, les araignées dans les maisons ne sont pas du tout agressives… Au contraire, leur présence peut être bénéfique au foyer… Mais comment ?

 

Les araignées vous veulent du bien

Les araignées vous débarrassent de toutes sortes de parasites. Et le saviez-vous ? Les araignées de maison mangent chaque jour l’équivalent de leur poids, selon femina.fr. Ces bestioles à huit pattes vous protègent d’autres bestioles comme les mouches, les puces, les moustiques, et même les cafards. Les araignées captureraient 400 à 800 millions de tonnes d’insectes chaque année, dont certains sont porteurs de maladies.

Par ailleurs, leurs toiles sont étudiées et pourraient servir à produire des pansements grâce à leurs résistances exceptionnelles.

À lire aussi : Les araignées, bénéfiques pour vos intérieurs

 

Araignée à la maison : un foyer sain

Une araignée chez vous signifie que votre maison est propre. En effet, ces animaux sont attirés par les endroits où il ne fait pas trop chaud, ni trop humide. Où l’air y est sain. Si vraiment vous ne pouvez pas supporter d’avoir une araignée au coin du salon, de la chambre, ou de la cuisine, ne la tuez pas ! Relâchez-la… Pas à l’extérieur car certaines vont directement mourir ! Pourquoi pas dans votre grenier, la cave ou le garage…