IMMO 974 – créé le 18.06.2020 à 15:48 – mis à jour le 18.06.2020 à 15:48
euro-byrev-pixabay

Même avec les aides du gouvernement mises en place au début du confinement, nombreux sont les ménages connaissant des retards de paiement…

 

Une enveloppe de 100 millions d’euros

Même avec l’aide du gouvernement, notamment avec la prise en charge des salaires via le chômage partiel, plusieurs ménages ont toujours beaucoup de mal à s’acquitter de leur loyer. Julien Denormandie, ministre chargé du Logement, le reconnaît. “La hausse des impayés de loyers est une réalité que je n’ignore pas. Elle est d’ailleurs profonde puisque certaines familles continuent à payer leur loyer mais réalisent pour cela d’autres sacrifices”, a-t-il déclaré dans des propos repris par les médias Franciliens comme Le Figaro (section Immobilier).

Ainsi, Action Logement et le ministère chargé du Logement mobilisent 100 millions d’euros pour ces foyers. Une somme mensuelle de 150 euros qui peut être sollicitée une seule fois par ménage et valable pendant deux mois au maximum. Cette aide est effective à compter de maintenant avec effet rétroactif dès le 1er avril 2020.

 

Qui sont concernés ?

– Les propriétaires qui doivent rembourser leurs prêts

– Les locataires dans le privé

– Ceux qui habitent dans les HLM

 

Comment en bénéficier ?

– Il faut être salarié du privé ou chômeur

– Les salariés ne doivent pas gagner en temps normal plus d’un smic et demi

– Ces salariés doivent prouver qu’ils ont perdu au moins 15% de leurs revenus à cause du confinement

Les bénéficiaires peuvent s’adresser au service social de leur société ou faire une demande directe sur le site Internet d’Action Logement.