IMMO 974 – créé le 24.05.2021 à 10:05 – mis à jour le 25.05.2021 à 17:55
chine-gratte-ciel-zhushenje-Pixabay

Le mardi 18 mai, un gratte-ciel de Shenzhen, dans le sud de la Chine, avait été évacué après un tremblement dont l’origine reste un véritable mystère.

 

Le mystère reste plein

Le SEG Plaza, qui fait plus de 290 mètres avec ses 78 étages, se situe à Futian, un quartier au centre de Shenzhen. Le bâtiment avait tremblé le mardi 18 mai vers 13h50, heure locale. Les gens qui y étaient ont été évacués, et comme le relève notamment 20 Minutes, des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des badauds totalement apeurés dans cette métropole.

Très vite, le bureau de gestion des situations d’urgence de Shenzhen avait assuré qu’il ne s’agissait pas d’un séisme. Après une inspection le lendemain, des responsables du quartier ont expliqué n’avoir trouvé “aucune anomalie de sécurité dans la structure principale et l’environnement du bâtiment”. Par ailleurs, les éléments intérieurs et extérieurs du SEG Plaza sont restés intacts.

Lorsque l’évacuation de l’immeuble s’est achevée, il a mystérieusement arrêté de trembler. Et les médias chinois indiquent qu’aucun nouveau mouvement n’a été détecté depuis.

 

18e

Le SEG Plaza, érigé en 2000, est le 18e gratte-ciel de Shenzhen par la hauteur, selon le classement du Council on Tall Buildings and Urban Habitat, ou le Conseil sur les hauts immeubles et l’habitat urbain.

Sinon, le saviez-vous ? Cinq des plus hauts gratte-ciels au monde se trouvent en Chine, dont la Tour de Shanghai avec ses 128 étages, culminant à 632 m de haut.

 

Nos articles insolites sur www.immo974.com