IMMO 974 – créé le 20.04.2020 à 11:06 – mis à jour le 20.04.2020 à 11:06

Vous avez un projet d’extension de votre maison sans vous ruiner ? Découvrez notre sélection d’extensions insolites pour conserver le côté habitable tout en apportant une touche originale à votre demeure.

Il n’y a rien de tel qu’une extension habitable pour accueillir des invités ou des hôtes selon vos envies. Ce type de logement vous permettra de réaliser des économies, mais aussi de décompresser et de se dépayser en restant chez soi. Trouvez votre inspiration sur les 5 idées suivantes.

La cabane en bois perchée au fond du jardin

Sur pilotis ou en hauteur dans les arbres, la cabane en bois est synonyme de romantisme et d’évasion. Ce projet d’extension convient surtout aux couples à la recherche d’un nid d’amoureux. Si vous optez pour cette sélection, vous devez contacter un professionnel qui vous accompagnera dans chacune des démarches.

>>> A lire aussi : Des idées d’abris de jardin

La roulotte irlandaise

Vous voulez changer de décor et apporter de la chaleur et de la couleur chez vous, la roulotte irlandaise est l’option à choisir. Très appréciée pour son coin d’intimité, elle représente surtout un retour vers le futur et c’est un espace qui a du caractère.

La yourte nature

Originaires de Mongolie, ces tentes à ossature en bois se construisent par excellence avec du bambou comme structure de base. Résistant, ce matériau est très peu cher et facile à manier. Il suffit de découper, assembler et créer la structure de la yourte avec méthode et le tour est joué. Pour l’isolation intérieure, choisissez la laine de chanvre ou de mouton et préférez une toile naturelle en polyester pour l’isolation extérieure.

Le tipi

Cette tente traditionnelle imaginée par les Amérindiens convient parfaitement aux nuits insolites et aux enfants. Vous aurez besoin d’une toile pour le toit, des poteaux pour l’ossature et de la corde pour le châssis.

Le container

Très originale mais aussi la plus industrielle, l’extension avec un container ne coûte pas cher. Vous pouvez le transformer en un petit salon détente et zen pour le bonheur de tous.

>> A lire aussi : Dans quels cas demander un permis de construire ?