Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La salle de bain est la pièce où les moisissures s’installent le plus. Non seulement c’est inesthétique mais en plus elle dégage une odeur de renfermé. Comment s’en débarrasser ?
La principale source d’ennuis dans une salle de bain, c’est l’humidité et les moisissures qui vont avec. Elles sont à la fois allergènes et toxiques pour les occupants de la maison. Or, par définition, la salle de bains est une pièce humide. Il convient donc d’être particulièrement vigilant et de traquer la moindre moisissure.
En premier lieu, il faut prévoir une bonne aération pour pouvoir l’assainir en permanence. Généralement, il est conseillé de poser un extracteur d’air dans le mur ou au plafond. Un extracteur hélicoïdal peut très bien faire l’affaire aussi. Dans ce cas, il se pose dans le haut d’une vitre. Ainsi, avec l’un de ces systèmes, vous minimiserez considérablement les dégâts occasionnés par la moisissure dans votre salle de bain.
Toujours en prévention, vous pouvez mélanger dans un bol une cuillère à soupe de liquide vaisselle et un demi-bol de vinaigre blanc et appliquer ce mélange une fois par semaine sur les joints. Cette solution est également efficace pour les pièces de la maison à tendance humide, surtout pendant la saison de pluies à la Réunion. Il existe également dans le commerce des produits spéciaux anti-moisissures.
La moisissure s’installe vite autour du lavabo ou de la douche. Agissez vite pour la déloger tant qu’il est encore temps.
Pour nettoyer des joints de carrelage, mélangez de l’eau de lessive, de l’eau de Javel et du jus de citron puis frottez énergiquement avec une brosse à dents. Laissez agir quelques heures puis rincez et séchez minutieusement, pour que la moisissure ne revienne pas aussitôt.
Si vous venez d’emménager dans une maison neuve, vous pouvez poser une couche de vernis transparent sur les joints de votre salle de bains pour éviter qu’ils noircissent.
Si le bas de votre rideau de douche est taché, laissez-le tremper dans une bassine d’eau additionnée d’une tasse de sel avant de le sécher. Pour prévenir toute trace sur un rideau neuf, vaporisez à l’intérieur une cire en silicone.
Si malgré toutes ces précautions les moisissures persistent dans votre maison, pensez à faire appel à un spécialiste.
La salle de bains est le lieu d’hygiène par excellence, on l’imagine donc irréprochable, impeccable et vierge de toute pollution. Pensez-y.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.