IMMO 974 – créé le 03.12.2020 à 15:02 – mis à jour le 07.12.2020 à 08:35
conseils décoration-Free-Photos-Pixabay

Selon un sondage de Settlesweet, le site d’accompagnement à la recherche de logement et d’aide à l’installation des salariés en mobilité géographique, deux tiers des Français souhaiteraient déménager pour télétravailler dans de meilleures conditions.

 

Selon un sondage Settlesweet mené auprès de 11 000 personnes, un tiers des Français a adapté leur logement pour mieux y télétravailler, à l’issue du premier confinement lié à la pandémie de coronavirus.

Dans les détails, 23 % des personnes sondées ont estimé avoir fait ce qu’il fallait et 44 % ont renoncé à cette adaptation, faute de moyens. Par ailleurs, 62 % des Français ont avoué l’inadaptation de leur logement au confinement. Certains ont, tout de même, pris les devants afin de mieux aménager leur logement. En effet, 57 % des sondés ont pris la décision de créer une pièce supplémentaire pour le télétravail. Si certains ont investi dans du matériel informatique (27 %), d’autres ont opté pour un meilleur accès Internet (11 %).

Du côté des entreprises, 62 % des télétravailleurs ont avoué n’avoir pas obtenu d’aide, 24 % ont reçu une aide partielle et 14 % une aide complète. Les salariés qui n’ont pas eu d’aides doivent ainsi se débrouiller par leurs propres moyens. Ce qui explique que 68 % des Français envisagent de déménager de leur logement pour télétravailler dans de meilleures conditions.

 

Lire aussi d’autres Conseils et Actus immobiliers