IMMO 974 – créé le 16.04.2020 à 11:17 – mis à jour le 17.04.2020 à 07:38

Il suffit d’être un bon bricoleur pour construire le jacuzzi de ses rêves sans faire un appel à un constructeur spécialisé. Comment s’y prendre ?

La phase de préparation

Vous voulez vous faire plaisir et profiter d’un jacuzzi dans votre maison ? Vous pouvez construire le vôtre en utilisant votre talent de bricoleur. La première étape consiste à définir le type, la forme et les dimensions de votre jacuzzi pour pouvoir évaluer le budget total de votre projet. Avant d’entrer dans la phase de construction proprement dite, plusieurs aspects doivent être pris en compte à savoir la capacité du sol. Celui-ci doit pouvoir supporter une charge de 1 à 2 tonnes. Parce qu’un jacuzzi doit être doté d’un système de chauffage et des hydrojets, les normes électriques doivent être scrupuleusement respectées. Enfin, dressez un plan de construction bien élaboré en étudiant le système de terrassement, le coulage de béton et les raccordements.

Le jacuzzi en kit, la solution clé en main

Une fois ces détails pris en compte, vous pouvez vous lancer dans la construction de votre propre jacuzzi. Pour éviter un faux-pas et risquer de se ruiner, le jacuzzi en kit est une solution intermédiaire. Les connaissances en bricolage sont toujours indispensables, mais les difficultés sont amoindries. Une fois les matériels achetés, vous devez uniquement assembler les éléments du kit. Tous les équipements sont fournis, à savoir la pompe adaptée au volume d’eau, mais aussi les jets de massage. La plus grosse tâche consiste à raccorder les éléments de filtration à la cuve du jacuzzi.

>>> A lire aussi : Bien choisir une piscine