IMMO 974 – créé le 26.03.2020 à 09:21 – mis à jour le 26.03.2020 à 09:21

Pour garder un bien-être physique et mental durant ce confinement dû au coronavirus, plusieurs activités vous sont proposées pour continuer à bouger, tout en restant chez vous.

 

L’objectif ?

Le corps humain a été contraint de rester confiner durant 15 jours voire plus, alors qu’il avait l’habitude de bouger. Pour éviter un risque de prise de poids, pour rester en bonne santé, pour améliorer le moral et prévenir les maladies chroniques, il est recommandé de faire des exercices tout en restant chez soi.

Malgré l’autorisation du gouvernement d’une sortie de moins d’une heure et dans un périmètre de 1 km autour du domicile, de nombreux Français optent pour les exercices en ligne. D’ailleurs, toute la famille peut y participer pour donner une ambiance positive en ce temps de confinement.

>>> A lire aussi :  Coronavirus et confinement : ce qu’il faut faire avec les enfants

 

Quels sports pratiqués chez soi ?

Face à la propagation du coronavirus Covid-19, la France est entrée en confinement depuis mardi 17 mars dernier. Tous les établissements non essentiels ont ainsi fermé leur porte, comme les salles de sport.

Cette situation exceptionnelle a poussé les coachs sportifs à donner, gratuitement ou non, des cours de sports en ligne. Du Yoga, des pilates, de la Zumba, des exercices de cardiotraining ou encore des techniques d’étirement y sont proposés pour aider au maximum les Français.