IMMO 974 – créé le 28.07.2020 à 17:09 – mis à jour le 28.07.2020 à 17:09

Pratique, esthétique et original, le miroir peut rendre une pièce plus grande et lumineuse. Mais ce n’est pas tout ! Un miroir a plusieurs autres avantages, les voici !

 

1 – Il donne du style à votre intérieur

Un intérieur stylé rime avec la présence d’un miroir. Vous pouvez trouver différents styles sur le marché, du look tropical (un cadre en bois) au rétro vintage (un cadre bombé et sombre). Pour une ambiance industrielle, optez pour un miroir avec un encadrement métallique, rapporte le site déco.fr. C’est tout simplement un accessoire incontournable pour une décoration stylée.

 

2 – Il agrandit l’espace

Le miroir peut vous donner une impression d’un plus grand espace. Préférez un miroir XXL pour donner une sensation de volume. Vous pouvez aussi  opter pour un mur de miroir en variant juste les tailles et les formes. Par ailleurs, installez deux miroirs face à face pour donner de la profondeur à une pièce, note le même site.

 

3 – Il permet de gagner en luminosité

Le miroir reflète la lumière qu’il reçoit. Ainsi, cela donne un effet plus aéré et plus lumineux s’il est placé face à une fenêtre. En outre, il permet d’illuminer une pièce sombre.

 

4 – Il est une trompe l’œil

Le miroir trompe les regards. Créez ainsi des mises en scène pour semer le trouble dans votre intérieur. Pour donner l’illusion d’un couloir infini, déposez un miroir au fond d’un couloir.

 

A lire aussi :

Quelques astuces pour optimiser la lumière naturelle chez soi

Comment agrandir visuellement son salon?