IMMO 974 – créé le 01.02.2021 à 10:52 – mis à jour le 01.02.2021 à 10:52
electro-menagers-JamesDeMers-Pixabay

Déménager ses appareils électroménagers ne s’improvise guère. Il faut un minimum, d’organisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé dans son nouveau logement.

 

Réfrigérateur/congélateur

Il faut le vider, le dégivrer et le sécher totalement. Enlevez les étagères en verre, et fermez bien les portes en les maintenant avec du ruban adhésif. Pendant le transport, le réfrigérateur/congélateur, doit être en position verticale. Une fois à destination, il faut attendre au moins 3 heures avant de le rebrancher. Comme le précise le site de Darty, cela permet aux fluides dans le frigo de se stabiliser.

 

Le lave-linge et le lave-vaisselle

Il faut en premier lieu les vidanger. Pour le lave-vaisselle, enlevez les filtres, mettez le tuyau de vidange au ras du sol pour évacuer l’eau restante. Pour le lave-linge, l’arrivée d’eau et le tuyau de vidange doit être retirés. Penchez la machine vers l’arrière pour vider tout résidu d’eau. Pendant le transport, à l’instar du frigo, fixez les portes avec du ruban adhésif, et pour lave-linge, il faut bloquer le tambour avec les brides de transport. A contrario du frigo, vous pouvez directement les brancher, une fois arrivée dans votre nouveau logement.

A lire aussi : Planifier le déménagement : tout ce qu’il faut faire

 

Les téléviseurs et ordinateurs

Mettez des étiquettes autocollantes sur les fils. Lors du transport, ce qui est idéal  c’est de retrouver l’emballage d’origine pour les transporter. Sinon, optez pour un carton adéquat et utilisez des cales en polystyrène ou du film à bulles pour protéger les appareils.

 

Four et micro-ondes

Les plateaux, grilles etc… doivent être retirés. Pour protéger la vitre du four et celle du micro-onde, mettez un carton contre la vitre et scotchez-le tout autour de l’appareil. Aussi, fixez les fils avec un ruban adhésif.