IMMO 974 – créé le 28.06.2022 à 11:42 – mis à jour le 28.06.2022 à 11:42
salon-moderne-AJS1-Pixabay

Le salon est la pièce de vie d’un foyer… Comment donner une nouvelle jeunesse à votre séjour sans se ruiner ? Découvrez quelques astuces.

 

Les bases

En premier lieu, désencombrez l’espace, allégez-le. Trier les choses qui ne servent plus à rien : piles de magazines, de vieux CD ici et là, etc. Toutefois, il faut éviter de faire le vide complet ou encore d’opter pour le minimalisme. Ici, comme le note bricoleurpro.ouest-France, il s’agit surtout de redonner à la pièce des lignes légères et épurées. “La règle d’or de la modernité, c’est de privilégier la qualité à la quantité”.

Privilégiez un salon décloisonné laissant place à de multiples activités. Les volumes doivent répondre à nombreux besoins et plusieurs façons de l’occuper. Agencez la pièce en lui donnant une certaine perspective. Que le séjour devienne un vaste espace, avec une circulation fluide. Que la pièce se décline pour plusieurs coins d’activité.

Pour la décoration, vous pouvez optez pour une association ancien/moderne. Sachez que vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune. Il suffit de juste bien chiner, en se mettant dans la tête qu’un objet peut être beau sans être cher.

À lire aussi : COMMENT RÉUSSIR LA DÉCORATION DE SON SALON ?

 

Autres points

– Améliorez la luminosité de la pièce

– Optez pour un grand module de rangement fonctionnel

– Si vous avez les moyens, changez votre sol

– Habillez les murs, sachant que le papier peint n’est jamais passé de mode.

À lire aussi : SALON/SÉJOUR : QUELLES DIMENSIONS ?