Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les températures baissent, vous n’avez pas envie de plonger dans la piscine, il est temps de songer à protéger votre bassin. Mais cet hivernage ne se fait pas n’importe comment.
A partir du moment où les températures descendent, les piscines ne sont plus utilisées. Pour pouvoir en profiter l’été suivant, il faut penser à les protéger en hiver. Nous vous expliquons quels sont les bons gestes à adopter pour réussir l’hivernage de la piscine.
Il y a deux types d’hivernage : l’actif et le passif. Un hivernage actif consiste à ralentir les temps de filtration de la piscine en fonction de la température de l’eau et de l’air. Cette technique est plus réservée aux régions ayant un climat méditerranéen où l’hiver reste doux. Pour entretenir donc votre piscine, cette technique est la plus adaptée.
L’avantage de l’hivernage actif c’est qu’il vous permet de profiter de l’esthétisme de votre bassin même en plein hiver (à condition de ne pas utiliser de bâche). L’inconvénient c’est que cela nécessite un entretien et une présence humaine régulière. Dans la pratique, l’hivernage actif consiste à ne rien faire, sinon à maintenir la filtration de la piscine en fonctionnement.
Cette technique consiste donc simplement à faire fonctionner l’installation au ralenti, sans l’arrêter complètement :
-Maintien du temps de filtration en fonction de la température de l’eau.
-Traitement de la piscine au ralenti, tous les 10 à 15 jours (car vous ne vous baignez plus et ne « souillez » donc pas l’eau).
-Vérification périodique du pH et rééquilibrage.
-Vérification périodique du panier des skimmers (pré-filtre).
Concernant la couverture de la piscine, elle protège seulement l’eau des impuretés comme les feuilles mortes. Mais, même lorsqu’une piscine possède une couverture, il faut vérifier de temps en temps si aucun insecte ou feuille ne s’est glissé dessous. Cela peut déséquilibrer le pH de la piscine et l’eau tourne. L’avantage de la couverture est qu’elle répond aux lois sur la sécurité des piscines.
Si vous faites vous-même l’hivernage de votre piscine, cela ne vous coûtera rien. Les produits sont déjà achetés pour l’entretien normal. Il faut seulement y consacrer un peu de temps. Pour un hivernage actif, la pompe tourne environ trois heures par jour, mais cela ne revient pas très cher au final, de plus, notre hiver à la Réunion n’est pas très rude.
Pour les personnes qui préfèrent engager un professionnel, le coût du forfait varie entre 300 et 500 €. Mais ce sont en général des personnes ayant récemment installé une piscine et qui ne savent pas trop comment faire, ou qui ont peur de ne pas faire les bons gestes qui ont recours à leur service.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.