IMMO 974 – créé le 13.03.2020 à 10:40 – mis à jour le 13.03.2020 à 10:40
fenetres-pixabay

Quel matériau choisir ? Quel type de fenêtre pour quelle pièce ? Quelques conseils…

 

Une question de matériau

Le PVC est le matériau le moins cher et le plus répandu sur le marché. Par ailleurs, le bois est revenu à la mode, surtout ceux qui aiment le style de décoration rustique. Le bois est aussi recyclable. Ensuite, il y a les fenêtres en aluminium qui connaissent un grand engouement depuis quelques années.

Comme le note Le Figaro avec Mistermenuiserie, pourquoi ne pas opter pour la mixité ? En effet, cela offre des avantages  très intéressants mixant les qualités et en estompant les défauts de chaque matériau. Par exemple, un mélange aluminium/bois possède les qualités isolantes du bois à l’intérieur et la durabilité de l’aluminium à l’extérieur.

 

Spécificités

En zone urbaine, le double vitrage est indispensable. Ce type de vitrage est aussi conseillé pour les chambres à coucher. En général, comme La Réunion est une île tropicale et ensoleillée, il faudrait privilégier le vitrage de contrôle solaire. Pour les pièces qui nécessitent de l’intimité (salle de bains, WC, etc…) il faut choisir un vitrage dépoli.

Pour la cuisine, il est préférable de choisir des fenêtres ou portes-fenêtres coulissantes, mais également à guillotine. Ensuite, quant au salon, il est possible d’opter pour des fenêtres ou portes-fenêtres de moyennes et grandes tailles avec une ouverture oscillo-battante. Pour ceux qui optent pour la baie vitrée, l’option la plus pratique est d’avoir une ouverture coulissante.

A vous le choix !