IMMO 974 – créé le 25.05.2020 à 08:56 – mis à jour le 25.05.2020 à 08:56

Le 29 mai prochain, c’est la fête du voisinage. Pour une fête sans faux-pas, voici nos conseils !

 

 

La fête du voisinage est le rendez-vous incontournable de tous les voisins, les jeunes comme les plus âgés. Cette année, elle sera un peu différente, en raison du nouveau coronavirus qui sème la terreur dans presque tous les pays du monde. Elle peut tout de même se tenir, mais en petit comité et en respect aux gestes barrières et la distanciation sociale. Organisez-la en toute simplicité. Nos conseils !

 

1 – Invitez vos voisins

Pour une fête réussie, invitez vos voisins et voisines. Ensuite, informez-les de ce qu’ils doivent emmener (aliment, boisson…). Enfin, n’oubliez pas de les rappeler qu’il faut porter un masque.

 

2 – Postez un événement sur la page de votre quartier

Pour convenir d’un lieu et de l’heure de la fête du voisinage, créez un événement sur la page Facebook de votre quartier. Cette fête est en général organisée dans les parties communes de l’immeuble, dans le jardin ou un parc du quartier. En ce temps de déconfinement, renseignez-vous à la mairie si vous avez le droit d’organiser la fête, mais aussi les démarches à suivre.

 

3 – Organisez votre fête en toute simplicité

Pensez à une décoration, au buffet, aux chaises, tables, etc. Vous pouvez aussi faire participer vos convives en les demandant d’apporter à boire ou à manger. Vous n’avez plus qu’à mettre tous les plats sur une table.

 

4 – Écrivez un petit mot de rappel

Pensez à rappeler vos voisins de la fête du voisinage pour qu’ils soient au rendez-vous. C’est aussi une dernière chance afin de convaincre les indécis, note femmeactuelle.fr.

 

5 – Le grand jour

Installez vos tables, chaises, décorations avant l’arrivée de vos voisins et voisines. Présentez-vous à vos invités et encouragez-les à en faire de même avec les autres. Prenez des photos afin de garder une journée inoubliable.

 

En cette période de crise contre le coronavirus, respectez toujours les gestes barrières et la distanciation sociale pour éviter la propagation de ce virus.

 

> Lire aussi nos articles sur les Conseils et astuces travaux chez soi