IMMO 974 – créé le 28.12.2021 à 09:17 – mis à jour le 29.12.2021 à 11:46

Il existe des astuces pour simplifier le nettoyage après une petite ou grande fête chez soi. Les voici !

 

Préparez-vous bien

Le rangement nécessite un petit peu de préparation. Prévoyez un stock de gants en caoutchouc, de sacs poubelle… Tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour nettoyer et ranger.

 

Ouvrez les fenêtres

Pour évacuer les potentielles mauvaises odeurs (alcool, cigarette, nourriture, etc.), commencez par ouvrir grand vos fenêtres.

 

Commencez le nettoyage par la nourriture

Jetez les restes de nourriture que vous ne pourrez plus consommer. Jetez également les chips et autres biscuits qui se sont ramollis.

 

Attaquez-vous à la vaisselle

Pendant que vous rangez le reste de la maison, récupérez les verres vides et faites tourner une première machine de vaisselle. Prenez un seau vide et une poubelle pour verre. Ramassez ensuite les bouteilles restantes et videz-les dans le seau. Enfin, jetez-les dans la poubelle.

 

Nettoyez le linge

Si vous avez utilisé des nappes en tissu, aspergez de détachant les nappes qui en ont besoin. Faites ensuite tourner votre machine à laver.

 

Terminez par le grand nettoyage

Le grand nettoyage pourra désormais commencer. Astiquez  d’abord toutes les surfaces et passez l’aspirateur avant de passer la serpillière. N’oubliez pas de vous occuper des sanitaires.

> Lire aussi d’autres Conseils Immo